LUNDI SOIR, fin de la journée de taf... j'ai cru que jamais je ne mettrais la cléf dans la porte du bural... faut dire aussi que ce week end à été... :
epuisant,
trop puissant,
surrealiste,
magique...
je reprend :
vendredi soir, The blood arms très très sympa, bonne ambiance, et pis ca fait plaisir d'entendre "Angela" en live...
les razorlights et franck black sympas aussi meme si je n'etais pas plus que ca dans la musique...
et puis c'est Muse :)
:) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
comment dire... BORDEL QUELLE CLAQUE!!!!
imagine 25 000 personnes tendues vers la scene, et matthew bellamy jouant du piano avec la guitare en bandouliere... alternant les monstres bombes et les morceaux plus intimistes chargés d'emotions... c'est rhytmé, energique... SPLENDIDE !!! (et dire que c'etait pas eux que j'attendais le plus)
bon, j'ai fini la soirée plus démonté qu'un meuble de chez ikea encore dans le carton, mais ça, si y'en a un qui va dire que ca l'a surpris, j'eclate de rire :)
samedi :
autant le dire de suite, la soirée n'etait pas plus attendue que cela, excepté pour zazie... mais bon, mano solo je l'avais pas vu depuis 2001 (un de mes meilleurs souvenirs), ca me faisait plaisir de le voir à nouveau... et pis renaud je pensais etre tout emoustillé par ses vieilles chansons (mistral gagnant...)
au final, c'est Aldebert, qui avec son energie et sa bonne humeur m'a le plus agréablement surpris (he oui, des fois c'est comme ca!!!) mano solo c'était juste à chier (il ne chante que les chansons de son dernier album, et pis à la fin, il te sors un :
"bon allez, j'vais quand meme vous faire l'internationale du chalala"
minable !! Mano, l'internationale n'etait que la continuité et la finalité de tout ce que tu disais dans tes chansons d'avant... la chanter sans chanter une seule des anciennes, c'est incoherent.
ensuite zazie toujours aussi resplendissante, meme si j'ai préféré son concert en 2000 a Bourg, elle communique tellement avec son public, et puis elle alterne les vieilles chansons avec des petites perles (si j'etais moi, j'envoie valser) avant de placer ses dernieres... tout y est, et la magie fonctionne, c'est juste guénial !!! (je repete : mano, bouffon!)
ensuite vient Renaud... ok, ce mec a bercé mon enfance, ok je connais 85% de ses chansons par coeur, ok j'etais predestiné à adorer ce concert avec juste un petit bémol sur le fait que les années tournent... mais alors là...
JE DECLARE RENAUD GRAND DERNIER DE TOUS LES CONCERTS QUE J'AI PU VOIR JUSQUE LA...
autant un iggy pop, un mick jagger sur scene, meme 30 ans plus tard ca a un charisme, une energie, y ont la patate, autant renaud est une pale ombre de ce qu'il a pu etre de plus mauvais a l'epoque, il cherche ses mots, il cherche ses notes, il cherche a faire passer quelque chose, mais ca ne va pas plus loin... bref, il massacre ses chefs d'oeuvre d'antant, il décapite ses super nouvelles chansons demago (arreter la clope), il se veut revolutionnaire avec son bandana mais les mots portent faux... j'suis content de le classer dernier de tous les concerts que j'ai vu (pourtant il se battait avec "les forbans" et "billy" dans le tas), pasque j'avais des concerts qui étaient dans le bas du tableau, mais juste parcequ'ils peuvent pas tous etre MON concert que j'ai le plus adoré)
ensuite Elista, bien, sympa...
enfin, la soirée s'est a nouveau finie devant un petit groupe, confortablement installés dans des fauteuils avec un petit kéké (héhé)
et on arrive maintenant au dimanche... ho bordel, ce pied, ce grand grand pied, ce feu d'artifice de plaisirs... ce... tiens, donne moi ton avis sur la journée qui suit et dis moi si c'est pas du velour de dimanche cà :
réveil à 15 h du matin, 30°, petite baignade dans la piscine de sylvio (ho sylvio, quelle joie, quel plaisir, quel accueil!!!), petit verre de rosé (au p'tit dej, c'est marrant), barbecue tout pret, bataille de lance d'eau contre petards (des vrais qui font du bruit), petit passage à chambéry, puis arrivée au festival à 20h (ben oui, forcement ca prend du temps tout ca ;)), bon, abd'al malik et superbus, j'ai pas trop suivi, j'etais plus vers la tente Europe2 pour voir l'interview des 2 chanteurs d'Archive...
et puis gwendoline est arrivée, j'ai fait sa connaissance par le myspace d'Archive, et nous devions nous retrouver, mais j'ai raté des tas de croisées avec des potes ou des collegues, alors je n'y croyais pas plus que ca... et si, nous avons fait connaissance autour d'une biere... et parlé d'Archive... j'ai trouvé quelqu'un qui les avait vus plus que moi (14 contre 9).
en marchant vers les scenes tout en devisant, je lui explique que j'ai une photo avec Dan (un des coleaders du groupe) lorsqu'en levant mes yeux, je le vois : DANNY ;) venant vers nous (plus vers gwendoline en fait, mais c'est pas grave, ca fait trop plaisir quand meme). Là il l'emmene dans les back stage, et je repars vers le groupe que j'avais laissé, trop heureux d'avoir pu lui serrer la main et trinquer avec lui quelques instants...
puis c'est le concert de Keane, sympa, des mecs heureux d'etre là :)
et arrivent enfin les 2 gadins tant attendus tout le week end :
Artic monkeys et Archive...
Pour les Artic, tout ce que j'ai vu était guénial, c'est de la pure bombe... mais il a fallu aller se mettre en place pour Archive : troisieme rang dans l'alignement de Darius (assez pour voir ses mains sur le clavier) du coup je me suis retrouvé avec Marie assis devant la scene vide d'Archive pendant que les artics jouaient toutes mes préférées de l'autre coté (c'est po grave, je les revois la semaine prochaine, et cette fois j'y reste jusqu'au bout!!)
puis arrive le show : ouverture avec ligths, sane, bridge scene, black, system, sit back down, again, headspace et enfin numb... et c'est tout, un set nickel, propre, toujours aussi féérique, mais sans fuck u, et sans rappel (bon ok il etait tard... mais fuck u quand meme). à la fin, j'ai meme réussi a avoir la track liste de Darius
bref, encore une grande claque que nous nous proposons d'aller arroser d'un verre dans les fauteuils confortables du carré ou il y a le petit groupe... détente, blablablas, avis... ca commencait a sentir la fin de soirée lorsqu'ils sont arrivés : TOUT LE GROUPE !!! Polard, Draven, danny, steve (le guitariste), le bassiste, le batteur... et Darius a qui j'ai enfin pu dire "on merite pas, on est a chier! (ce qui dans un language courant signifie que l'on adore ce que fait une personne, et qu'outre le fait que l'on ait du respect pour cet individu, on n'en adore et respecte pas moins ce qu'a fait l'individu...)
ils m'ont offert une coupe de champ, et j'ai pu trinquer avec eux... QUE DU BONHEUR !!!
ensuite c'est la grande remontée jusqu'at home, et le gros dodo avant d'aller au travail (argggg)
alors?? c'est pas de la journée de ouf ca???
pour conclure ce (long?) post, si ce week end a été aussi bon, c'est grace à :
Mister DBB, la Biquette, Sylvio, le Pouppy, Daniel, Claudie, Rélie, Milie, Marie, Gwendoline, l'autre Marie...
tous ceux là, je veux leur dire MERKI pour ces moments... longs ou courts mais toujours sous le signe du sourire et de la convivialité
pfff, vivement l'Paléo