samedi 1 septembre 2007

comme il est long le chemin


cette photo je l'ai prise a Madagascar en 2001, je me souviens encore les pensées qui m'animaient au moment d'appuyer sur le declencheur, et finalement les memes pensées m'animent encore aujourd'hui... 6 ans plus tard, j'ai l'impression d'etre exactement au meme point :(
clic
la route est toujours aussi longue, et bien solitaire
mais en tournant et retournant la photo dans tous les sens, m'est venue cette question : le bout du chemin est le meme pour tous, alors pourkoi ne pas aller directement au bout du chemin??
c'est vrai, jusque là le chemin a été rempli de choses exceptionnelles, de vrais bons et sincères moments, alors si le bout du chemin arrive demain, je n'aurai aucun regrets, alors que si je continue cette traversée du désert, peut etre ne trouverai je plus rien de comparable, et finalement, au bout du chemin me dirai je que toute cette traversee du desert ne m'as servie à rien. et pis si c'est pour trouver le bout du chemin dans le desert, je prefere m'en aller avec mes souvenirs d'oasis, de calme et de félicité, tous frais, les yeux pétillant de joie, plutot que la gorge seche et amer et les yeux vide de toute cette terre brulée.

du coup je vais pas tourner et retourner le probleme encore comme ca pendant 10 ans,
dans 27 jours je prend ma decision... jusque là un seul objectif : avancer un maximum pour etre sur de ne pas rater quelque chose, apres... "ce qui est dit doit etre fait, ce qui est fait était ecrit, c'est comme ca, c'est la vie!" (J. Higelin)

du coup cher(e) visiteur(euse), tu trouveras chaque jour un nouveau post avec un chiffre, une photo, et peut etre quelques mots ;)
en attendant, bonne journée à toi

mercredi 29 août 2007

excellent

c'est trop bon, ce vikand a lausanne se tient le tournoi interplanetaire de shi fu mi (pierre sciseaux papier)... allez voir le site, ca a l'air vraiment sympa

ben du coup je sais ce que je fais dimanche ;)

G.

petit moment de calme

haaa, comme ca sent bon la rentrée.... les journalistes reprennent du miel pour s'adoucir la voix, les institutrices preparent les etiquettes des enfants de leur prochaine classe, et les illusions s'eclipsent en un clin d'oeil... ca sent le retour aux dures realités ça!!! mais bon, avec un petit air de jazz, le fauteuil tourné vers la fenetre et les nuages chargés qui masquent le haut de la montagne, et une cigarette... les souvenirs de cet été rejaillissent, et je recommence a avoir mal aux joues a force de sourire... juste, cher visiteur ou euse, si nous nous sommes croisés cet été, et si par tes paroles, tes gestes ou tes attentions tu as réussi(e) a me faire sourire, sache que ce post et mes pensées de ce moment là te sont spécialement dédiés ;)




a bientot G.

L'actu Pop-rock

Les news Electro

Les autres aussi ont une Vie de merde

Les dernières actualités de Futura-Sciences