
cette photo je l'ai prise a Madagascar en 2001, je me souviens encore les pensées qui m'animaient au moment d'appuyer sur le declencheur, et finalement les memes pensées m'animent encore aujourd'hui... 6 ans plus tard, j'ai l'impression d'etre exactement au meme point :(
clic
la route est toujours aussi longue, et bien solitaire
mais en tournant et retournant la photo dans tous les sens, m'est venue cette question : le bout du chemin est le meme pour tous, alors pourkoi ne pas aller directement au bout du chemin??
c'est vrai, jusque là le chemin a été rempli de choses exceptionnelles, de vrais bons et sincères moments, alors si le bout du chemin arrive demain, je n'aurai aucun regrets, alors que si je continue cette traversée du désert, peut etre ne trouverai je plus rien de comparable, et finalement, au bout du chemin me dirai je que toute cette traversee du desert ne m'as servie à rien. et pis si c'est pour trouver le bout du chemin dans le desert, je prefere m'en aller avec mes souvenirs d'oasis, de calme et de félicité, tous frais, les yeux pétillant de joie, plutot que la gorge seche et amer et les yeux vide de toute cette terre brulée.
du coup je vais pas tourner et retourner le probleme encore comme ca pendant 10 ans,
dans 27 jours je prend ma decision... jusque là un seul objectif : avancer un maximum pour etre sur de ne pas rater quelque chose, apres... "ce qui est dit doit etre fait, ce qui est fait était ecrit, c'est comme ca, c'est la vie!" (J. Higelin)
du coup cher(e) visiteur(euse), tu trouveras chaque jour un nouveau post avec un chiffre, une photo, et peut etre quelques mots ;)
en attendant, bonne journée à toi